Les destinations bien-être, proches de Marrakech, sont accessibles en petit taxi : environ 10 € la course.

Toutes les autres destinations sont accessibles en voiture de location avec ou sans chauffeur, Essaouira également en autocar.

 

Nous pouvons vous organiser tous les séjours ou excursions, vous réserver vos billets de bus ou un véhicule, avec ou sans chauffeur.

 

À 6 km de Marrakech, le BELDI COUNTRY CLUB vous accueille dans ses jardins de rêve. Cadre à la fois champêtre et luxueux. Accès aux 4 piscines, à combiner éventuellement avec un lunch. Il y a également un SPA.

 

 

À 9 km de Marrakech, la FERME BERBÈRE vous propose également un forfait comprenant le lunch et l’accès à la piscine. Possibilité d’y faire un hammam et massage, mais aussi des randonnées ou des balades à dos d’âne ou de dromadaire. Plus démocratique que le BELDI.

À 4 km de Marrakech, premier parc aquatique du Maroc, OASIRIA fait la joie des enfants avec ses piscines, jacuzzis et toboggans. On peut y pratiquer d’autres activités comme le badmington ou le beach volley.

 

Ancienne cité portugaise située à 180km de Marrakech, ESSAOUIRA est la plage la plus proche. Avec le bleu et blanc tranchant sur la couleur de la pierre, cette petite ville fortifiée vous offrira un séjour des plus agréables dans l’ombre de ses ruelles ou le long de la côte fouettée par les vents de l’Atlantique.

Plus proche, à 30km, la VALLÉE DE L’OURIKA ouvre la porte sur le monde berbère et les sommets de l’Atlas. Le vert de la végétation luxuriante se marie à merveille avec le rouge de la terre. De nombreuses boutiques de potiers bordent la vallée. Sur le chemin, on croise également une safranière (ferme qui produit le safran), un jardin bio-aromatique ou une fabrique d’huile d’argan. Le dimanche, la vallée devient le lieu de villégiature par excellence  des Marrakchis.

Situé à 40km, le BARRAGE LALLA TAKERKOUST permet d’accéder à un lac de 7km de long qui offre la possibilité de se baigner ou de faire de la barque ou du pédalo en profitant de points de vue magnifiques. L’occasion de se rafraîchir au calme, à proximité de la ville rouge, et de se restaurer dans des petits restaurants typiques, comme le Relais du lac.

A 150km, les CASCADES D’OUZOUD offrent le spectacle d’impressionnantes chutes d’eau au sein d’une vallée de grès rouge où alternent oliviers, amandiers et figuiers. Très beaux panoramas sur le Moyen-Atlas. Pour une excursion d’une journée, démarrer très tôt le matin.

A 110 km, le col du TIZI ‘N TICHKA culmine à 2260m sur la route très sinueuse qui relie Marrakech à Ouarzazate et qui offre aux voyageurs les décors grandioses du Haut-Atlas, mais aussi ses villages de terre et ses cultures en terrasse. Attention : le col est parfois fermé entre janvier et mars.

A 135 km, le col du TIZI ‘N TEST s’élève à 2000m sur la route qui mène à Taroudant et qui file vers l’Atlantique. C’est une des routes les plus impressionnnantes du Maroc. Jalonnée de vieilles kasbas, celle-ci offre une vue sur la plaine du Souss et, au-delà, sur la chaîne de l’Anti-Atlas.

 

A 5h de route de Marrakech, la VALLÉE ET LES GORGES DU DADÈS font partie des plus beaux paysages du Maroc : les nombreuses et magnifiques kasbahs qui jalonnent la vallée se fondent dans la terre. Puis on quitte progressivement la vallée pour atteindre les contreforts de l’Atlas, les kasbas et la végétation laissent place à des canyons spectaculaires.

Dans la VALLÉE DES ROSES, la kasbah Assafar offre un séjour accueillant et organise également des trekkings : www.kasbahassafar.com

 

Implantée au milieu d’un décor à la fois montagneux et désertique, la VALLÉE DU TODRA  déroule ses 40 kilomètres bordés de palmiers et de champs cultivés qui débouchent sur une palmeraie. Puis on atteint LES GORGES où d’étroites parois rocheuses culminent à 300m de hauteur, qui en font une des merveilles naturelles du pays.

Possibilité de loger dans les gorges.

Dans le versant nord de l’Atlas, la VALLEE DES AÏT BOUGMEZ offre également un cadre paradisiaque loin du monde moderne. 3 heures de route asphaltée, puis 3 heures de piste et vous y êtes. Les paysages deviennent de plus en plus impressionnants au fur et à mesure qu’on pénètre dans le cœur de la montagne et les vallées traversées assurent des panoramas très variés d’une grande beauté.

Pas mal de petits hôtels ou maisons d’hôtes parmi lesquelles l’écolodge Touda.

MERZOUGA est un petit village saharien assez touristique situé à 50km d’Erfoud, à l’ombre d’une palmeraie, et réputé pour ses dunes. On peut y faire de la randonnée chamelière ou bivouaquer dans le désert.

Au-delà de Zagora, à 40 km de la frontière algérienne, MHAMID est le point de départ d’excursions dans le désert.

A 40 km de Ouarzazate sur la route du Dadès, la PALMERAIE DE SKOURA  regroupe de splendides kasbahs au milieu des palmiers. La palmeraie, irriguée par un réseau de petits canaux, abrite les cultures où pas un centimètre carré n'est perdu. On peut s’y promener à pied ou à dos d'âne.
Les possibilités d'hébergement sont variées.

A 150 km au sud d’Agadir, dans l’Anti-Atlas, à 1000 m d’altitude, la petite ville berbère de TAFRAOUTE se niche au milieu des rochers de granit rose qui, au soleil couchant, offre un spectacle de couleurs exceptionnelles. Au printemps, ne ratez pas la route des amandiers en fleurs !

A 60km au nord de Safi par la route côtière, la charmante petite station balnéaire de OUALIDIA est l’endroit idéal pour un week-end dégustation de fruits de mer. La plage, située sur une lagune, est beaucoup moins venteuse qu’Essaouira. A quelques kilomètres de là, se trouve une réserve ornithologique où l’on peut régulièrement assister à des vols de flamants roses. Compter 3h en voiture.

A environ 250 km au sud-ouest de Marrakech, TAROUDANT est une cité médiévale au cœur d’une vallée fertile, avec en toile de fond les cimes du Haut Atlas. A l’ouest, à environ 80 km, la plaine du Souss s’ouvre sur l’océan. Première capitale des sultans Saadiens au XVIe Siècle, la médina est entourée de 7 km de remparts.