bru

Situé au coeur de la médina de Marrakech, notre riyad, maison traditionnelle articulée autour d'un patio, a été restauré dans le respect de l'architecture marocaine et avec les matériaux utilisés de manière ancestrale : taddelakt, zellige, bois peint, bejmat.

 

Niché au fond d'un derb, à proximité de la mosquée, Dar el Calame offre le charme d'un séjour authentique où la vie s'écoule au rythme de la médina et du chant du muezzin. Odeurs, couleurs, silence, convivialité... tout y est dépaysement.

 

Vous êtes chez vous tout en bénéficiant d'un service hôtelier. En plus des savoureux petits déjeuners, Hafsa, la gouvernante du riyad, est aux commandes pour vous concocter une cuisine marocaine inoubliable !

 

Dar el Calame est une maison d'hôtes classée et répertoriée par la Commission du tourisme de Marrakech.

Le riyad comprend 5 chambres au total, avec salle de douche et wc privés, un salon / salle à manger avec feu ouvert, une terrasse circulaire, autre espace de vie, d'où l'on découvre les toits de la médina et quelques minarets, mais aussi les sommets de l'Atlas.

 

Parmi ces chambres, la douiria, traditionnellement petit appartement séparé, transformée en suite, se compose d'un vaste salon, d'une chambre et d'une salle de douche offrant ainsi une plus grande intimité.

 

Toutes les pièces s'ouvrent sur le patio -véritable coeur de la maison- agrémenté d'un bassin spacieux et de ses plantations.

 

Accès WIFI dans tout le riyad.

Air conditionné dans les chambres de l’étage (douiria, chambre berbère et loggia).

 

Sur place, vous trouverez un mode d'emploi de la maison et de la medina (menus, déplacements, suggestions de restaurants...).

 

 

bru